DIRECT. Mercato: Monaco officialise son nouvel entraîneur

Monaco officialise son nouvel entraîneur, le Belge Sébastien Pocognoli
Sébastien Pocognoli est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Le club monégasque, qui avait annoncé le départ d'Adi Hütter vendredi, a officialisé l'arrivée du technicien belge ce samedi. A 38 ans, il quitte l'Union Saint-Gilloise et s'engage jusqu'en 2027.
Monaco officialise le départ de son entraîneur Adi Hütter
Comme annoncé par RMC Sport, Adi Hütter n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco: le club a officialisé le départ de son technicien ce vendredi. Après son entretien avec la direction, il avait annoncé son départ à ses joueurs jeudi.
La Juventus fonce sur Mike Maignan
Les interrogations autour de la situation contractuelle de Mike Maignan à l'AC Milan pourrait faire les affaires de la Juventus. Si une prolongation du gardien français semblait dans les tuyaux, rien n'a été officialisé et les Turinois espèrent jouer un mauvais coup à leur rival rossonero selon les informations de Gazzetta dello Sport.
En fin de contrat en juin prochain, Mike Maignan pourra discuter librement avec ses prétendants à partir de janvier 2026. Et si la Juve du président Comolli en fait une priorité, le Bayern et Chelsea demereunt à l'affût pour le portier des Bleus.
"Très certainement mon dernier club" Olivier Giroud pense terminer sa carrière à Lille
Olivier Giroud était l’invité exceptionnel de l’After jeudi sur RMC. "Je me concentre sur cette année, qu’elle se passe bien et on fera les comptes à la fin. Mon dernier club ? Tout à fait, très certainement." Le recordman des buts en équipe de France est arrivé cet été au Losc en provenance de Los Angeles. Agé de 39 ans, il s'est engagé jusqu'au mois de juin 2026.
Plus d'informations ici.
Adi Hütter démis de ses fonctions, Sébastien Pocognoli pour le remplacer
Comme annoncé par l'AFP et confirmé par RMC Sport, l'aventure monégasque d'Adi Hütter est terminée. L'entraineur autrichien arrivé à l'été 2023 n'aura pas survécu à cette série de cinq matchs pour une seule victoire (face à Metz 5-2) et un jeu plus que limité depuis le début de saison. Une négociation doit se tenir sur les indemnités de départ du coach de 55 ans qui a qualifié l'AS Monaco pour la Ligue des Champions ces deux dernières saisons. Monaco a attendu de trouver son successeur pour se séparer de Hütter et ses adjoints Christian Peintinger et Klaus Schmidt... et une piste ne fait plus aucun doute. Pour le remplacer, les dirigeants monégasques ont sélectionné Sébastien Pocognoli, entraîneur belge de 38 ans, actuellement sous contrat avec l'Union Saint-Gilloise, avec qui il a été champion de Belgique la saison dernière.
CB
Monaco a trouvé son prochain entraîneur pour succéder à Hütter
RMC Sport est en mesure de confirmer les informations parues dans la presse belge sur le départ de Sébastien Pocognoli de l'Union Saint-Gilloise.
Le technicien va quitter son poste en D1 belge pour s'engager avec l'AS Monaco et succéder à Adi Hütter.
Ce jeudi midi, ce n'est pas Sébastien Pocognoli qui dirigeait l'équipe belge lors de son match amical mais son assistant Bart Meert.
MT et CB
La Juventus "optimiste" mais fébrile pour sa pépite Kenan Yildiz
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus a entamé des discussions pour prolonger le contrat de sa pépite turque (20 ans), qui court actuellement jusqu'en 2029. Les deux parties ont la volonté réciproque d'étendre ce bail jusqu'en 2030 contre un salaire a minima triplé par rapport à celui actuel (1,5 million d'euros annuels). L'optimisme est donc de mise mais rien ne serait encore bouclé d'autant que le père du joueur, qui gère la carrière de son fils, et son entourage attendraient davantage que la promesse de le voir figurer parmi le Top 5 des joueurs les mieux payés du vestiaire piémontais.
Et cela engendre un brin d'incertitude, également alimentée par les intérêts de plus en plus pressants des autres cadors européens. L'été dernier, la Juventus a refusé une offre de 70 millions d'euros pour le meneur de jeu alors que Joan Laporta, président du Barça, rêverait d'associer Yildiz à Lamine Yamal. Les difficultés actuelles de l'équipe (qui reste sur cinq nuls consécutifs) participent à ajouter un peu de flou sur la situation. Si la Juventus se montre confiante sur ce dossier, les discussions sont toujours en cours et veut éviter toute mauvaise surprise en concluant rapidement un accord.
Il n'ira pas à Monaco: Sergio Conceiçao nommé nouvel entraîneur d'Al-Ittihad
Évoqué dans le viseur de nombreux clubs dont Monaco, Sergio Conceiçao s'est finalement engagé avec Al-Ittihad, le champion en titre d'Arabie saoudite, qui vient de remercier Laurent Blanc.
>> Tous les détails ici: Sergio Conceiçao nommé nouvel entraîneur d'Al-Ittihad
Bonjour à tous
>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato